Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Guide en mer Souvenirs de navigations, de voiliers et de bateaux

Découvrez la voile avec un guide.

Roland Fardeau
Découvrez la voile avec un guide.

Pour 70 euros *, embarquez avec Roland votre guide en mer à bord de son voilier habitable de 11 m, un Centurion 37 et partagez une expérience en couple, en famille ou entre amis. Départ du Logeo (Mouillage dans le Golfe du Morbihan) ou d'un port le plus proche : La Trinité sur mer ou Le Crouesty. Programme : navigation en sécurité entre Belle-île, Houat, Hoedic. Cap sur les îles et vivre les sensations d'un voilier, participer aux manoeuvres, dédramatiser le bateau, découvrir les charmes de la voile, mettre l'ancre dans les criques bretonnes.

 

 

*Sortie à la journée : maxi 4 personnes soit 70 euros par personne.

*Croisière de 3 jours : maxi 4 personnes soit 70 euros par personne & par jour. 

Caisse de bord, restaurant et place de port en supplément. Chacun amène son duvet. 

Info : Roland Fardeau / Yachtmaster/ Assurance pro/ Expérience nautique de 20 ans.   

Tel 06 85 72 59 85 r.fardeau@orange.fr

 

 

Roland Fardeau est un expert nautique tourné vers les chantiers de plaisance mais aussi vers les plaisanciers comme skipper, guide en mer, rédacteur nautique...

"J'ai eu la chance de naître au bord de la Loire en mars 1956, puis j’ai passé mon enfance à Pornic dans un environnement naturel maritime unique, le tout baigné dans un climat extrêmement agréable rafraîchi par le vent de l’Atlantique. C’était la première fois que je voyais des bateaux naviguer à la voile et au moteur et c’était mon premier rêve de navigation au delà de l’horizon.  

Dés mes 16 ans, j’ai enfin découvert les charmes de la navigation à voile en laser avec sa suite logique : les régates. Puis, à 19 ans, aprés mes études,  j’ai acheté mon premier bateau de croisiere, un Samouraï puis j’ai rencontré quelques grands marins durant mon service militaire à Brest où j’ai été moniteur de voile. Avec eux, je me suis senti l’âme d’un navigateur de grand large. J'ai navigué pendant dix ans à temps plein, d'abord pour mon plaisir, plutôt à bord de grands bateaux, en course, en convoyage ou en croisière, ce qui m'a éventuellement permis d'avoir le niveau requis pour être enrôlé pendant plus de 20 ans dans deux grands chantiers, Jeanneau et Bénéteau.

Pour la petite histoire, j’ai eu la chance durant 10 ans de parcourir le monde. JO de Barcelone, photos publicitaires à Sydney, championnats du monde de Formule 1 motonautique à Singapour, transat avec Fleury Michon, assistance du Figaro et du tour de France à la Voile, Match racing au Japon, pôle Nord avec Vagabond etc."

 

 

 Aujourd'hui, à 61 ans, je continue à transmettre ma passion de la navigation. Je propose des sessions courtes embarquées sur ce magnifique voilier Centurion 37 pour découvrir les magnifiques îles du Morbihan, donner des conseils sur la sécurité à bord, entretenir un voilier, réaliser les projets d'achat de bateau, gérer une manoeuvre seul(e), mieux naviguer à la voile au prés et au portant, pratiquer des relevés de navigation avec ou sans instruments électroniques, mieux barrer, mieux appareiller au port, mieux amarrer un bateau et comprendre comment çà marche pour ne pas avoir peur en mer. ... 

 

 

Naviguer en Bretagne, c'est découvrir les charmes des îles et la beauté du paysage maritime. Une navigation accompagnée à votre rythme dans un intérieur chaleureux et confortable pour 4 personnes. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • CROISIERE AVEC UN GUIDE POUR DÉDRAMATISER LE BATEAU

 

 
Faire une sortie de 5 jours avec un guide comme Roland qui prendra le temps de dédramatiser la peur sur le bateau. Par exemple, madame prend peur quand :  
Le bateau gite 
La mer s'agite.
Le conjoint n'explique pas sa manœuvre de port. 
Madame ne comprend pas tout et se fait peur pourtant ces situations ne sont pas vraiment dramatiques.
Pourquoi dans les mêmes circonstances, certains demeurent très calmes alors que d'autres en font des drames? 

Ces réactions dépendent des limites de chacun tant aux niveaux physique, émotionnel et moral.
*         Elle est hyper-émotive
*         Son imagination est telle qu'elle perd le contrôle
*         Ses peurs la font paniquer
*         Elle a un grand besoin d'attention. 
 
Monsieur décide de naviguer hors de vue des côtes et en le voyant aussi loin, madame commence à imaginer toutes sortes de scènes qui lui font peur. Même si elle sait que son mari est un bon marin, son imagination est plus forte que sa raison.  
Pour que Madame puisse vivre les mêmes émotions que monsieur, elle doit mieux connaître le bateau. 

Le coaching de Roland pendant 3 jours permet de : 
 
- Mieux comprendre le bateau et ses réactions 
- Apprivoiser sa peur de la mer 
- Se libérer de ses angoisses  
- Manoeuvrer le bateau sans son mari en cas de problèmes 
- Appel des secours ( comment réagir seule) VHF, Danboy, ... 
- Aide aux manoeuvres de port.  
- Barrer un voilier ( Les bases) 

 
Prix des 5 jours à bord ou à votre bord : 1250 euros hors frais. 
 
ROLAND FARDEAU, EXPERT EN NAVIGATION
Mail r.fardeau@orange.fr
Tel France 06 85 72 59 85
 

 

 

 

Commentaires